11 février 2013

Clara Maeda


 

 


image-presentationContactez-moi

 

Clara MaedaTimeless Fashion Designer, née le 5 mai 1987 à Rouen

BIOGRAPHIE:

Et tout commença... ...Depuis mon plus jeune âge, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours admiré les costumes historiques, les belles robes, les univers féeriques qui vous emportent, vous font rêver. Après une scolarité centrée autour de la musique, je réalisais que cette dernière resterait avant tout une passion que je ne désirais pas amener au rang professionnel. De précieux conseils me guidèrent vers les Arts Appliqués, qui m'ouvrirent un peu plus à l'art, mais aussi au design.

Dès la première année, je découvris le métier de costumière : recréer des costumes historiques, une révélation! Je n'ai alors plus eu qu'une idée en tête, et travaillais d'arrache pied pour y parvenir.

C'est ainsi qu'après le bac, je pu suivre l'enseignement spécialisé dont je rêvais depuis longtemps. S'en suivirent de belles et chanceuses rencontres qui m'amenèrent à travailler avec Yann Boulet des Ateliers du Saule, puis Caroline Garoscio pour Volute.

Après trois ans et demis de bons et loyaux services, je quittais à mon grand regret la maison Volute, suite aux bouleversements de ma vie personnelle et conjugale. Je décidais alors de créer ma propre entreprise, mon propre univers, afin de pouvoir travailler librement entre la France, et mon nouveau pays d'adoption, le Japon.

Ainsi naquit Clara Maeda...

Posté par esaikha à 21:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Clara Maeda

Nouveau commentaire